750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macaude en cuisine
Macaude en cuisine
  • Un blog d'une jeune passionnée de cuisine de 16 ans, qui aime tester de nouvelles recettes aussi bien simple que plus complexe, qui adore tester des nouveaux produits culinaires et qui essaie de s'améliorer en photos..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
3 mars 2014

Gâteau magique à la vanille

La première recette que je vous présente est une recette que j'ai trouvé sur le blog de chic, choc, cho..colat dès que je l'ai vu je me suis dis qu'il fallait que je la teste.

 

cuisine 002 Ingrédients:

4 œufs (à température ambiante)
150 g de sucre
1 cs d'eau
125 g de beurre
115 g de farine
1 pincée de sel
500 ml de lait entier
1 gousse de vanille
quelques gouttes de jus de citron( je n'en ai pas mis)

Préparation:

Préchauffer le four à 150°C.

Faire fondre le beurre au micro-onde et le laisser tiédir.
Faire chauffer le lait et la gousse de vanille grattée, et laisser tiédir.
Séparer les jaunes et les blancs.

Battre les jaunes d'œufs, le sucre et l'eau pendant quelques minutes. 
Ajouter le beurre fondu tiédi et continuer à battre.
Tamiser sur le mélange la farine et le sel. Mélanger rapidement, toujours au batteur.
Ajouter le lait tiède débarrassé de la gousse progressivement et battre pour tout bien mélanger.

Laver et sécher les fouets.

Monter les blancs en neige ferme.

Incorporer délicatement et en plusieurs fois les blancs à la pâte à l'aide d'une spatule.

Verser le mélange dans un moule.

Enfourner pendant environ 50 minutes. Vérifier la cuisson, et éventuellement, ajouter quelques minutes.

 

Verdict:Ce gâteau nous a tellement plu la première fois que je l'ai refait une seconde fois et cette fois en y ajoutant des myrtilles, et c'était vraiment très bon. Au final une bonne idée de gâteau quand on veut en mettre plein la vue à ses invités sans que ça soit trop compliqué. 

 

cuisine11

Version vanille-myrtille

vanillegateau magiquemyrtille 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il sont parfaitement réussis tes gâteaux magiques ;) Bises
A
Je confirme très très bon et très très beau
Publicité