750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macaude en cuisine
Macaude en cuisine
  • Un blog d'une jeune passionnée de cuisine de 16 ans, qui aime tester de nouvelles recettes aussi bien simple que plus complexe, qui adore tester des nouveaux produits culinaires et qui essaie de s'améliorer en photos..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
5 mars 2014

Ganache caramel au beurre salé

Miam, le caramel au beurre salé en tant que bonne bretonne j'adore ça!

J'ai réalisé cette recette pour garnir des macarons (recette prochainement) et vraiment je n'ai pas été déçue.

 

caramel 033-001caramel 042

La recette je l'ai piqué chez Mes petits choux, j'ai juste divisé les proportions par deux car il ne m'en fallait pas beaucoup et je n'ai pas émulsionné à la fin car mon caramel me convenait comme il était.

Ingrédients:

- 140gr de sucre

- 70gr de crème liquide entière

- 100gr de beurre demi-sel

Préparation:

Dans une casserole, commencez par réaliser un caramel à sec.

Hors du feu ajouter la crème liquide doucement, en remuant vivement.

Remettre sur feu doux et laisser cuire jusqu'à 108°.

Une fois atteint enlevez la casserole du feu.

Ajouter directement le beurre coupé en dès, remuez vivement.

Versez le caramel dans un pot et laisser refroidir.

Et voila il est près à être utilisé.

caramel 039

Verdict: Cette recette est parfaite pour servir de garniture de macarons ou bien alors de ganache pour des chocolats. Par contre elle est un peu lourde pour être mangé tartinée (mais bon c'est quand même pas mauvais...)

 caramelcrème,beurre salébretonganache 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité