750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macaude en cuisine
Macaude en cuisine
  • Un blog d'une jeune passionnée de cuisine de 16 ans, qui aime tester de nouvelles recettes aussi bien simple que plus complexe, qui adore tester des nouveaux produits culinaires et qui essaie de s'améliorer en photos..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
8 mars 2014

Médaillon de filet mignon de porc mariné

Coucou, aujourd'hui je vous présente une recette simple mais bien parfumé pour changer un peu.

038

Ingrédients pour 4 :

- 500gr de filet mignon de porc

- 2CS de fromage blanc

- le jus de 1+1/2 citron 

- 1  citron vert

- gingembre frais

- une dizaine de feuilles de basilic

- une dizaine de brins de ciboulette

- 1 oignon botte

- 1 CS de curry

- moulin 5 baies

- ail moulu

Préparation:

044

La veille:

Couper le filet mignon en médaillon.

Mettre la viande à mariner dans le fromage blanc et le jus de citron.

Zestez 1/2 citron vert et émincez 5 feui

lles de basilic et 5 brins de ciboulette.

Ajoutez le zeste de citron, les aromates, le curry et un tour de moulin au 5 baies.

Couvrir et placer au frigo toute la nuit.

Le lendemain bien mélanger la viande avec la marinade.

Mettre les médaillons de viandes à cuire dans une sauteuse dans un peu d huile chaude.

Faire revenir la viande sur toutes ces faces avec l oignon émincé et les restes des aromates coupés.

Ajouter la marinade, baisser le feu et saupoudrer de curry.

Laisser mijoter environs 45minutes.

C'est prêt, moi je l'ai accompagné de riz et de pois gourmand.

Verdict: C'était vraiment très bon, la viande était bien tendre. La seule chose que je modifierai peut-être c'est la quantité de citron, j'en metterai un petit peu moins.

048

 porcfilet mignon,citrongingembrecurrymarinade ,exotiquebasilic,

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité