750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macaude en cuisine
Macaude en cuisine
  • Un blog d'une jeune passionnée de cuisine de 16 ans, qui aime tester de nouvelles recettes aussi bien simple que plus complexe, qui adore tester des nouveaux produits culinaires et qui essaie de s'améliorer en photos..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
15 mars 2014

Petit biscuit en conserve

Coucou, 

Je ne sais plus où j'avais trouvé l'idée de faire d'une boite de conserve une boite cadeaux, mais j'avais trouvé l'idée bonne et je m'étais dit qu'il fallait que j'essaye. C'est désormais chose faite, j'ai fait des petits biscuits pour la remplir est le résultat était très mignon. Les proportions sont vraiment petites.. Elles donnent environs 15 biscuits fins.

Pour réaliser la boîte, il suffit d´ouvrir une boîte de conserve par le fond, ainsi le petit crochet du dessus de la boîte reste intacte. Ensuite il ne vous reste plus qu'à décorer la boîte et à la remplir par le dessous. Et voilà un jolie contenant trompe-l'œil.

040

Ingrédients:

- 25gr de beurre pomade

- 15gr sucre

- 60gr de farine

- 1/2 jaune d'oeuf+ 1/2 jaune d'oeuf pour la dorure

- Un zeste de citron

- Quelque goutte d'extrait de vanille

- Une pincée de bicarbonate de sodium

Préparation:

Préchauffer le four à 200°.

Mélanger le beurre pomade avec le sucre.

Ajouter le 1/2 jaune d'oeuf puis la farine, le bicarbonate, la vanille et le citron.

Etaler finement la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé.

Réserver quelques minutes au congélateur pour que la pâte redursissent.

Découper à l'emporte pièce et recouvrir au pinceau d'un mélange jaune d'oeuf lait(facultatif) puis laisser cuire 7 minutes.

J'ai recouvert certains biscuits de chocolat pour donner plus de couleur, mais c'est vraiment facultatif.

037

Verdict: J'aime beaucoup les petits gâteaux comme ça tout fins, je trouve ça très bons.Avec le petit goût de citron c'est parfait ! Et l'idée de présenter dans une boite de conserve est vraiment très sympas.

041

biscuitcitroncadeau gourmandgouterchocolatconserve 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Super tes petits biscuits!!<br /> <br /> Bisous
Publicité