750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macaude en cuisine
Macaude en cuisine
  • Un blog d'une jeune passionnée de cuisine de 16 ans, qui aime tester de nouvelles recettes aussi bien simple que plus complexe, qui adore tester des nouveaux produits culinaires et qui essaie de s'améliorer en photos..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
24 mars 2014

Lapin à la basquaise

Coucou,

Le lapin, j'aime bien ça. Je trouve que ça change du poulet..Mais le lapin à la moutarde ou bien le lapin champignons-pruneaux on s'en lasse. Alors j'ai cherché une recette qui change et je l'ai trouvé chez Amandine cooking. Une délicieuse recette de lapin à la basquaise.

Ingrédients pour 6:

- 1 lapin( coupé en morceaux) et 4 râbles

- 2 poivrons rouges

- 2 poivrons verts

- 1 gros oignon

- 2 gousse d'ail

- 400gr de chair de tomate

- 15cl de vin blanc

- sel, piment d'espelette

035

Préparation:

Emincer les poivrons et l'oignon.

041

Hacher les gousses d'ail.

Faire chauffer de l'huile d'olive( environs 1 ou 2CS) dans une cocotte, une fois chaude, y faire dorer les morceaux de lapin.

Puis ajouter les poivrons, l'oignon et l'ail.

Verser ensuite la chair de tomate et le vin blanc.

Assaisoner avec le sel et du piment d'espelette (je ne mets pas de poivre le piment le remplace).

Laissez mijoter environs 45minutes-1h.

C'est prêt ! Il ne reste plus qu'à servir, pour moi avec des pommes de terres.

009

Verdict: ça sent vraiment très bon et ça a bien du goût.. seul regret le lapin est un peu trop sec à mon goût, la prochaine fois je le ferais cuire plus longtemps mais à feu plus doux.

001

 

 basquebasquaise,poivronoignonlapinvin blanc ,tomateviande blanche 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité