750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macaude en cuisine
Macaude en cuisine
  • Un blog d'une jeune passionnée de cuisine de 16 ans, qui aime tester de nouvelles recettes aussi bien simple que plus complexe, qui adore tester des nouveaux produits culinaires et qui essaie de s'améliorer en photos..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
28 mars 2014

Risotto tomate-mozzarella

Coucou,

Je vous l'avez déjà dis je suis pas fan du risotto, mais quand j'ai vu cette recette j'ai toute suite voulu la tester. Et je peux vous dire que cette recette m'a vraiment réconcilié avec le risotto. Cette recette est juste DELICIEUSE !!!! J'ai piqué cette recette chez Anne Stram Gram. J'ai un peu modifié la recette car la quantité de mozzarella car elle me paraissait énorme et je n'ai pas regretté.

001

Ingrédients pour 4( mais un peu plus n'aurait pas été de trop..):

- 240gr de riz arborio

- 12 tomates séchées à huile égouttées

- 150gr de mozzarella

- 1 oignon

- 3CS de concentré de tomate

- 2cube de bouillon de volaille

- 1CS d'huile d'olive

- du basilic

004

Préparation:

Dissoudre les cubes de bouillon dans 2L d'eau bouillante( on n'utilisera pas tout) et laisser au chaud sur le feu.

Couper les tomates séchées et la mozzarella en dès.

Emincer l'oignon et le faire suer à feu moyen dans 1CS d'huile d'olive dans une casserole.

006

Lorsque l'oignon a bien fondu ajouter le riz et le faire nacrer environs 2 minutes( il faut qu'il commence légèrement à devenir transparent).

008

A partir de cette étape il faut que tout les ingrédients soient à porter de main.

Augmenter le feu et déclencher le minuteur pour 17 minutes et verser la première louche de bouillon sur le riz.

Mélanger bien jusqu'à évaporation du bouillon, puis ajouter encore une louche, bien mélanger jusqu'à évaporation du bouillon, et ainsi de suite jusqu'à ce que le riz soit cuit( 17minutes).

Au bout de 17 minutes stopper le feu et ajouter le concentré de tomate, la mozzarella, les tomates séchées et le basilic. Bien mélanger ajouter une pincée de sel et voilà ! LA mozzarella est parfaitement filante, le risotto bien crémeux... PARFAIT !

009

Verdict: Comme je l'ai déjà dit il était parfait, bien parfumé.. Mais je metterai un peu plus de basilic la prochaine fois. Mais le mélange tomate-mozzarella est parfait et le riz est bien cuit. Je n'ai pas pu prendre de photo du risotto durant la cuisson car il dégageait trop de vapeur...

 risottoitalien,mozzarellatomatetomates séchéescrémeux,rizbasilicsoir,féculent 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité