750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macaude en cuisine
Macaude en cuisine
  • Un blog d'une jeune passionnée de cuisine de 16 ans, qui aime tester de nouvelles recettes aussi bien simple que plus complexe, qui adore tester des nouveaux produits culinaires et qui essaie de s'améliorer en photos..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
7 avril 2014

Bouchées poulet-curry

Coucou,

J'aime beaucoup prendre une base de pâte et la décliner de plusieurs façons pour faire pleins d'amuses-bouches totalement différents. Voici donc la première recette d'une série de trois recettes que j'avais réalisé pour un apéro dinatoire. La recette de base du cake et tirée du livre Mini-cakes de Ilona Chovancova.

135

Ingrédients pour une trentaine de mini-madeleines:

- 1 oeuf

- 60gr de farine

- 4cl de lait

- 4cl d'huile d'olive

- 1/4 de sachet de levure

- curry

- 1 escalope de poulet

- 30gr de gruyère

Préparation:

Préchauffer le four à 190°.

Faites cuire le poulet dans une poêle avec un filet d'huile d'olive et du curry.

Réservez et une fois refroidi coupez le poulet en petits morceaux.

Dans un bol battez légèrement les oeufs avec l'huile et le lait.

Ajoutez la farine, le gruyèreet le curry.

Incorporez alors la levure.

Dans des moules à mini-madeleines mettre un petit peu de cette préparation puis mettre un morceau de poulet.

Mettre au four pour 15 minutes environs.

062066

Verdict: Elles étaient bonnes mais sans plus..Un peu sec, la prochaine fois je les servirai avec une sauce tomate et puis je metterais plus de curry car la on ne le sentait pas trop. Mais autrement j'ai beaucoup aimé la forme.

138

 apéroapéro dinatoire,currypouletbouchéemini , madeleineexotique,indienpoulet 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité