750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macaude en cuisine
Macaude en cuisine
  • Un blog d'une jeune passionnée de cuisine de 16 ans, qui aime tester de nouvelles recettes aussi bien simple que plus complexe, qui adore tester des nouveaux produits culinaires et qui essaie de s'améliorer en photos..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
13 avril 2014

Chouquettes

Coucou,

S'il y a bien une gourmandise que j'adore, ce sont bien les chouquettes. C'est si petit mais si délicieux accompagnées d'une crème patissière, d'une mousse ou bien encore tout seul. Cette fois je les ai accompagnées d'une mousse( dont la recette est à venir bientôt).

Ingrédients pour une cinquantaine :

- 25cl d'eau

- 100 g de beurre

- 150 g de farine

- 1/2 cuillère à café de sel

- 1/2 cuillère à café de levure

- 1 sachet de sucre vanillé

- 3 gros oeufs

- sucre perlé

Préparation:

Couper le beurre en petits bout et le mettre dans une casserole avec l'eau, portez le tout à ébulition.

074076

Lorsque le mélange bout, le retirer du feu et ajouter d'un seul coup la farine avec le sel et la levure.

Transvaser la préparation dans un saladier et laisser refroidir environs 10 minutes.

079

Ajoutez ensuite le sucre vanillé, puis les oeufs un à un en faisant attention que la pâte ai bien absorbé l'oeuf avant d'en rajouter un.

082089

Mettre la pâte dans une poche à douille cannelé.

Sur une plaque sulfurisée ou en sillicone faire des petites chouquettes.

097

Sur chaque choux ajouter des grains de sucre perlé en les enfonçant légèrement dans la pâte.

Mettre à cuire les plaques 20 minutes.

150

Verdict: MIAM! Elles étaient bien croquantes à l'extérieur et fondantes à l'intérieur. Par rapport à des chouquettes de boulangerie j'ai été surprise car même le lendemain matin elles étaient bien fermes( alors que dans les boulangerie elles sont souvent molles). Vraiment une gourmandise qu'on mange sans même s'en rendre compte ^^.

  156155chouquettegoûter,mignonsucre perléboulangeriepetits gâteaux 

110

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'aime en faire, j'adore aussi les manger et les réaliser!<br /> <br /> elles sont bien croustillantes on dirait vu la photo ^^
V
Ils m'ont l'air délicieux.
Publicité