750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macaude en cuisine
Macaude en cuisine
  • Un blog d'une jeune passionnée de cuisine de 16 ans, qui aime tester de nouvelles recettes aussi bien simple que plus complexe, qui adore tester des nouveaux produits culinaires et qui essaie de s'améliorer en photos..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
23 avril 2014

Gaufres jambon-gruyère-courgette

Coucou,

Je vous ai déjà présenté une recette de gaufres salés, et comme j'avais trouvé ça super sympas et bien j'ai réitéré l'expérience en changeant la garniture. Comme la dernière fois j'en ai fais beaucoup pour pouvoir les congeler et les ressortir une autre fois.

067

Ingrédients pour 30/35 gaufres:

- 300gr de farine

- 2 oeufs

- 1/2L de lait

- 35gr de beurre demi-sel

- 1 sachet de levure

- 70gr de gruyère

- 125gr d'émincé de jambon

- 1 courgette

- 1 oignon

- curry, sel, moulin 5 baies

Préparation:

Mélanger la farine avec la levure.

Y ajouter les oeufs, le lait et le beurre fondu.

019022

Raper la courgette et l'oignon ensemble.

Raper le gruyère.

Ajouter la courgette, l'oignon et le gruyère dans la pâte.

Salez, poivrez et mettez du curry selon vos goûts.

Faites ensuite vos gaufres en remuant bien entre chaque gaufre pour bien avoir de la garniture.

052057

Servir avec une salade.

Verdict: Elles étaient très bonnes, le seul hic et que la courgette les faisaient un peu molles si on ne les dégustait pas immédiatement. Mais sinon c'était très bien.

068

 gaufrecourgette,faciledinerrapidelégume , salécurrygruyère,jambon 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Faut vraiment que je me mette aux gaufres salées quand je vois les tiennes! au top! merci du partae!
S
Super appétissant, ça donne envie de tester tout de suite ! Biz
Publicité