750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macaude en cuisine
Macaude en cuisine
  • Un blog d'une jeune passionnée de cuisine de 16 ans, qui aime tester de nouvelles recettes aussi bien simple que plus complexe, qui adore tester des nouveaux produits culinaires et qui essaie de s'améliorer en photos..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
24 avril 2014

Gratin œuf-tomate-mozzarella

Coucou,

Une recette bien sympas pour le soir et bien réconfortant. Avec des oeufs, une bonne sauce tomate et de la mozzarella fondante... Un trio gagnant! Je me suis inspirée de la recette trouvée chez Mes petits choux, elle, elle ne mettait pas de mozzarella, moi c'est le gruyère que je n'ai pas mis.. Et j'ai mis plus de mozzarella.

014

Ingrédients pour 4:

- 4 oeufs

- 1 boite de 750gr de tomates pelées

- 150gr de mozzarella

- 1 oignon haché

- 1 gousse d'ail haché

- 1cc de sucre

- 1Cs de vinaigre balsamique

- huile d'olive

- romarin

- persil, basilic

- sel, poivre

Préparation:

Faire revenir l'oignon et l'ail dans un filet d'huile d'olive.

Ajouter le romarin, les tomates coupées en gros morceaux ainsi que leur jus.

Salez, poivrez.

001

Cuire 10 minutes à feu vif.

Ajouter le sucre et le vinaigre balsamique.

Cuire environs 5 minutes jusqu'à ce que la sauce réduise.

Verser la sauce dans un plat allant au four, parsemer de persil et de basilic.

006

Casser les oeufs sur la sauce en les espaçant bien.

Parsemeser de la mozzarella.

Enfourner 20 minutes à 200° jusqu’à ce que les œufs soient bien pris et le fromage fondu.

011

Verdict: La prochaine fois je laisserai les oeufs cuirent encore un peu car là, ils étaient à peine cuient. Mais la sauce tomate était vraiment très bonne et bien parfumée. Ce plat fait un peu d'été lorsqu'il fait gris ^^.

gratinoeufoeuf cocottesauce tomatemozzarellahiverbasilicpersil 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai essayée, contrairement à toi, j'ai laisser trop cuire les œufs, avec du gruyère c'est délicieux, par contre la prochaine je ne mettrais pas d'ail.
L
Il faudrait que j'essaie mais je pense que je remplacerais la mozzarella par du gruyère.
Publicité