750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macaude en cuisine
Macaude en cuisine
  • Un blog d'une jeune passionnée de cuisine de 16 ans, qui aime tester de nouvelles recettes aussi bien simple que plus complexe, qui adore tester des nouveaux produits culinaires et qui essaie de s'améliorer en photos..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
30 avril 2014

Gâteau invisible poireaux-saumon fumé-curry

Coucou,

J'ai déjà réalisé plusieurs fois la recette du gâteau invisible aux poireaux, que j'ai trouvé chez Dans la petite cuisine d'Angie. Cette fois je l'ai fais avec du saumon fumé qui trainait dans mon frigo. J'ai mis beaucoup de poireaux... Peut-être un peu trop...

046

Ingrédients:

- 10 blancs de poireaux

- 2 oeufs

- 10 cl de lait

- 20gr de beurre

- 70gr de farine

- 1/2 sachet de levure

- 100gr de saumon fumé

- curry

- muscade

- ciboulette

- sel, poivre

025

Préparation:

Lavez-bien les poireaux, coupez-les en 2 dans le sens de la longueur puis émincez les.

Mettre les poireaux dans une sauteuse avec un filet d'huile d'olive, le curry, la muscade, salez et poivrez et faites cuire pendant environ 20 minutes à feu doux en remuant régulièrement.

028

Préchauffez votre four à 190°C.

Pendant ce temps, mélangez au fouet : les oeufs, la farine, la levure, le beurre fondu et le lait.

035

Découpez le saumon fumé et émincez la ciboulette.

036

Versez les poireaux dans cette préparation.

Versez le tout dans un moule siliconé et au four pour 40 minutes à 180°C.

039

Verdict: J'ai beaucoup aimé. Il y avait juste un petit peu trop de poireaux et du coup il était un peu trop comment dire "pas cuit". Mais j'ai ça ne m'a pas plus dérangé que ça ^^.

038

 gâteau invisible,gâteau invisiblepoireausaumonsaumon fumécurrymuscadecake,pique-niquesoirléger 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Délicieux ce gâteau salé ! Bonne journée bises
R
bonjour, une idée de recette , je note bonne journée héllyane bizzzzzzzz<br /> <br /> N'oubliez pas mon concours du printemps<br /> <br /> héllyanehttp://hellyane.canalblog.com/archives/2014/03/19/29454239.html<br /> <br /> clique sur j'aime et partager
Publicité