750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macaude en cuisine
Macaude en cuisine
  • Un blog d'une jeune passionnée de cuisine de 16 ans, qui aime tester de nouvelles recettes aussi bien simple que plus complexe, qui adore tester des nouveaux produits culinaires et qui essaie de s'améliorer en photos..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
1 mai 2014

Mousse au siphon carambar

Coucou,

Les carambars au caramel c'est quand même trop bons! Et en plus ça faisait longtemps que je n'avais pas utilisée mon siphon.. Il ne m'en a pas fallus plus pour que je me lance dans la réalisation d'une mousse de carambar au siphon. Cette mousse a accompagné mes chouquettes.

206

Ingrédients pour un siphon de 50cl:

- 40cl de crème fraîche liquide

- 20 carambars caramel

- quelques gouttes d'extrait vanille

Préparation:

Sortir tout les carambars de leur emballage( c'est la tâche la plus longue..).

Dans une casserole, faire fondre les carambars dans la crème fraiche liquide avec l'extrait de vanille.

006

Réserver ensuite dans un récipient pour faire refroidir.

041

Une fois refroidi, mettre dans le siphon.

Ajouter une cartouche de gaz, bien secouez( environs 20 fois) et laissez au réfrigérateur pendant minimum 2h à l'horizontal.

Il ne vous reste plus qu'à servir.

200202

Verdict: Moi je l'ai servi en dessert avec des chouquettes, et elle était délicieuse. Le siphon donne vraiment une mousse très légère. On a presque l'impression de manger un nuage de carambars. Le seul hic est que ma mousse était légèrement trop sucrée.

Une petite pour la fin:

003 (2)

 

 moussesiphon,enfantgoûtercarambaraccompagnement , bonboncaramel,dessertoriginal 

004

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A tomber !
Publicité