750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macaude en cuisine
Macaude en cuisine
  • Un blog d'une jeune passionnée de cuisine de 16 ans, qui aime tester de nouvelles recettes aussi bien simple que plus complexe, qui adore tester des nouveaux produits culinaires et qui essaie de s'améliorer en photos..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
16 mai 2014

Chili sin carne

Coucou,

J'aime beaucoup les haricots rouges, alors pour un diner j'ai fais un chili mais sans viande parce que la viande haché j'adore pas ça. Pour cette recette je me suis inspirée de celle de Once Upon A Cook.

Ingrédients pour 5:

- 500gr de haricots rouge (une grosse boite égouttée)

- 800gr de tomates pelées (une grosse boite)

- 1 tomate

- 1 poivron rouge

- 1 poivron jaune

- 1 oignon

- 8cl de vin blanc

- 1 grosse cuillère à café de cumin

- 1 cuillère à café d'épice à chili

- 1CS d'huile d'olive

- sel, poivre

- de la coriandre (facultatif)

Préparation:

Emincer finement l'oignon.

Couper les poivrons et la tomate en petits dès.

Couper les tomates en conserve en dès mais conserver aussi leur jus.

Egoutter les haricots rouges et les rincer.

Dans une sauteuse faites chauffer l'huile d'olive.

Y ajouter les épices laisser quelques instant en remuant puis ajouter la tomate, les poivrons et l'oignon.

003

Laisser cuire 5 minutes.

Ajouter alors les tomates en conserve et leur jus ainsi que les haricots rouges.

005

Salez et poivrez un petit peu.

008

Ajouter finalement le vin blanc et un verre d'eau (10cl).

Couvrez et laissez mijoter pendant minimum 1h30.

Servez bien chaud éventuellement accompagné de riz et saupoudrer de coriandre fraîche.

014

Verdict: Délicieux, bien épicé et un bon plat qui réchauffe. Je trouve ce chili vraiment bon et surtout très pratique car il est rapide à réaliser et qu'il peut même se réaliser la veille pour le lendemain.

 mexicainchilichili sin,tomatepoivronoignoncuminplat completharicot rougelégumineusevégétarien 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Et moi, elle me va parfaitement cette recette car je suis végétarienne ;)<br /> <br /> Hâte de la tester ! Ca a l'air super bon !!!<br /> <br /> Merci et bon weekend :)<br /> <br /> Bérangère
P
ça me plait bien! :)
Publicité