750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macaude en cuisine
Macaude en cuisine
  • Un blog d'une jeune passionnée de cuisine de 16 ans, qui aime tester de nouvelles recettes aussi bien simple que plus complexe, qui adore tester des nouveaux produits culinaires et qui essaie de s'améliorer en photos..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
17 mai 2014

Pâte à tartiner choco-praliné

Coucou,

Qui n'aime pas le célèbre Nut...., alors une fois que j'ai fais des crêpes j'ai voulu réalisé une pate à tartiner lui ressemblant. Alors j'ai repris la recette du Blog de chataigne, en la modifiant légèrement.

076

Ingrédients:

- 200gr de lait concentré sucré

- 20gr de chocolat au lait

- 30gr de chocolat noir

- 65gr de chocolat praliné

- 15gr de beurre

Préparation:

Mettre le lait concentré dans une casserole.

Casser le chocolat en morceaux et le mettre dans la casserole avec le lait concentré.

Ajouter le beurre.

Mettre le tout à fondre à feu doux.

057

Mélanger bien, une fois le mélange homogène le verser dans un pot.

Laisser refroidir.

Plus qu'à déguster sur une crêpe ! (ou autre,... mais la crêpe reste ma préférée!)

085

Verdict: J'ai bien aimé, mais elle est quand même très sucré, peut être qu'elle serait meilleur avec du chocolat plus fort en cacao...

092087

 nutellagouter,tartinerpate à tartinerchocolatpralinénoisettechoco-noisette 

083

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Au moins on sais ce qu'il y a dedans! Et je suis sûre que ça devait être meilleur que le N** ^^
L
Hum cela doit être un plaisir à tartiner dès le réveil ! Bonne journée bises
Publicité