750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macaude en cuisine
Macaude en cuisine
  • Un blog d'une jeune passionnée de cuisine de 16 ans, qui aime tester de nouvelles recettes aussi bien simple que plus complexe, qui adore tester des nouveaux produits culinaires et qui essaie de s'améliorer en photos..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
31 mai 2014

Muffin beurre de cacahuète, coeur fondant nutella et m&m's

Coucou,

Je vous l'ai déjà dis, cette année j'ai accueilli une américaine, son ingrédient préféré était sans aucun doute le beurre de cacahuète. Sachant qu'elle allait repartir et que les pots de beurre de cacahuète n'étaient pas encore fini, on a décidé de les faire en muffins, et dis associer du nutella. Je me suis inspirée de la recette de Julia et Agathe.

Ingrédients:

- 200gr de farine

- 150gr de sucre en poudre

- 50gr de beurre

- 4 oeuf

- 1 sachet de levure

- 80gr de beurre de cacahuète

- 1 pot de yaourt au soja (ou nature)

- Du nutella

- Des m&m's

 

 

104

 

Préparation:

Préchauffer le four à 180°.

Faire fondre le beurre avec le beurre de cacahuète (au micro-onde ou à la casserole).

Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à obtenir une mousse légère.

049

Rajouter le yaourt, et bien mélanger.

053

Ajouter à ce mélange le beurre-beurre de cacahuète.

055

Verser la farine et la levure.

Bien mélanger.

Verser dans des moules à muffins à mi-hauteur de la pâte à l'aide de cuillère à café.

Puis mettez une cuillère à café de nutella dans chaque moule et un m&m's, enfin recouvrer d'un peu de pâte.

064

Enfourner pour environs 20 minutes.

Laisser un peu refroidir puis démouler.

098

Concasser des m&m's.

Ensuite laisser totalement refroidir avant de recouvrir les muffins de nutella puis de les saupoudrer de m&m's.

109107

Verdict: HUM...Moi qui n'aime pas trop le beurre de cacahuète j'ai ADORE !Le coeur fondant au Nutella et m&m's est tout simplement une tuerie. Le beurre de cacahuète donne juste une texture super agréable !

105

muffinaméricain,beurre de cacahuètegoûtergourmandnutellapique-nique,usafondant 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hummm j'en veux j'en veux j'en veux ! Hop direction les favoris ! Bonne journée bises!
M
Merci ^^
Publicité