750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macaude en cuisine
Macaude en cuisine
  • Un blog d'une jeune passionnée de cuisine de 16 ans, qui aime tester de nouvelles recettes aussi bien simple que plus complexe, qui adore tester des nouveaux produits culinaires et qui essaie de s'améliorer en photos..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
9 juin 2014

Moelleux au chocolat et beurre de cacahuète

Coucou,

Cette recette a été réalisé dans le même objectif que celle-ci! Toujours dans le but de liquider les pots de cacahuètes qu'il nous restait avant que l'américaine que l'on a reçu l'année parte. J'ai trouvé la recette chez Emilie and Léa.

114

Ingrédients pour 12 muffins:

- 120gr de chocolat noir (pour moi moitié au lait-moitié noir)

- 3 oeufs

- 60gr de beurre

- 60gr de farine

- 30gr de sucre (je vous conseille d'en mettre plus)

- 1 c à café de levure

- du beurre de cacahuète

Préparation:

Préchauffer le four à 180°.

Faites fondre le chocolat et le beurre à la casserole.

068

Dans un saladier, fouettez les oeufs et le sucre, jusqu'à obtenir un mélange bien mousseux. 

070074

Ajoutez-y alors le mélange beurre-chocolat.

Puis ajoutez-y la farine et la levure, bien mélanger.

083

Verser la préparation dans des moules à muffins à mi-hauteur, puis mettez 1/2 cuillère à café de beurre de cacahuète, puis recouvrez de pâte à muffins.

091094

Mettre à cuire 18 minutes (je vous conseille de bien surveiller et d'éventuellement laisser un peu moins longtemps).

095

Verdict: J'ai moins aimé cette recette la précédente. J'ai trouvé la recette pas tout à fait assez sucré et je pense que je les avais un peu trop cuits, ils étaient donc en conséquents un peu sec.

117118

muffinaméricain,beurre de cacahuètegoûtergourmandchocolatmoelleux,pique-niqueusafondant 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ohhh que ça a l'air bon tout ça !
S
alors ça c'est une tuerie à l'état pur, imossible d'y resister!!!! bisous
N
Une belle decouverte quand on coupe ou croque!<br /> <br /> je suis sur que malgré ta deception ils étaient tout de meme au tops!
L
Dommage que tu les moins appréciés... La coupe est belle pourtant ! Bonne journée bises
Publicité