750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macaude en cuisine
Macaude en cuisine
  • Un blog d'une jeune passionnée de cuisine de 16 ans, qui aime tester de nouvelles recettes aussi bien simple que plus complexe, qui adore tester des nouveaux produits culinaires et qui essaie de s'améliorer en photos..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
3 juillet 2014

Cupcake noisette-caramel

Coucou,

Je devais faire des gâteaux pour le repas de square, mais comme je savais que j'allais être assez prise la veille, il me fallait une recette qui se congèle. Alors je me suis lancée dans une recette de muffins aux noisettes, et comme je trouvais que sans rien c'était un peu sec, j'ai ajouté un petit caramel et une crème mascarpone. UNE VRAIE TUERIE ! Je me suis inspirée de la recette de Boopcook, mais je l'ai pas mal modifié.

119

 

Ingredients pour 9 muffins:

Pour les muffins:

- 1 oeuf

- 60gr de beurre

- 4CS de lait

- 70gr de farine

- 70gr de sucre

- 1/2 sachet de levure

- 1 pincée de sel

- 90gr de noisette

Pour le caramel:

- 75gr de sucre

- 20gr de beurre demi-sel

- 10cl de crème fraiche liquide

- 100gr de mascarpone

- 1CS de crème fraiche liquide

- 1 sachet de sucre vanillé

- 9 noisettes

Préparation:

Préchauffer le four à 180°.

Mixez les noisettes grossièrement.

018

Mélangez le beurre et le sucre au fouet jusqu'à obtenir un mélange mousseux et clair.

021

Ajouter l'oeuf, la farine, et la levure.

Puis ajouter les noisettes mixées et le lait.

023025

Mélangez bien et à l'aide de 2 cuillères remplir vos moules.

027

Enfournez pendant 15 minutes environs.

044050

Pendant ce temps préparer le caramel.

Dans une casserole, réaliser un caramel à sec, puis ajouter le beurre et la crème en remuant vivement.

Porter ce mélange à ébullition pendant environs 5 minutes, laisser refroidir.

086

Préparer la crème mascarpone, battre au fouet électrique le mascarpone, la crème et le sucre, jusqu'à obtenir une texture souple.

 

094

Mettez cette préparation dans une poche à douille cannelé.

Procéder ensuite au montage, dans chaque moule mettez une cuillère à café de caramel (si vous avez utilisez des moules à muffins creuser un petit trou pour y glisser le caramel).

091104105117

Sur chaque gâteau posez une noisette, puis recouvrez de la crème au mascarpone.

131

Verdict: AHhhh, il n'y a même pas de mots pour exprimer tellement que c'est une petite Merveille !! Vraiment le mélange gâteau au noisette-caramel-crème mascarpone et juste DELICIEUX ! Ces petits fours sont aussi très jolis, donc à faire et refaire sans hésitation. En plus, ils se congèlent, j'avais fais les gâteaux aux noisettes le we d'avant, et je les avais congelé, et ils se sont très biens décongelés !

132

muffincupcake,noisettepique niquedessertgouter carameltopping, congelecongelation

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hum que c'est joli ! Et qu'est ce que cela doit être bon ! Bonne journée bises
B
ils sont très gourmands tes cupcakes =P
Publicité