750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macaude en cuisine
Macaude en cuisine
  • Un blog d'une jeune passionnée de cuisine de 16 ans, qui aime tester de nouvelles recettes aussi bien simple que plus complexe, qui adore tester des nouveaux produits culinaires et qui essaie de s'améliorer en photos..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
8 juillet 2014

Galettes de patates douces et lentilles corails

Coucou,

Pour le diner, je cherche toujours des recettes originales qui changent un peu. En naviguant sur les blogs je suis tombée sur la recette de My Cooking Instinct. Elle m'a tout de suite plu, car j'adore la patate douce. Vraiment je n'ai pas regretté!

Ingrédients:

- 100gr de lentilles corail

- 1 patate douce moyenne (environs 450gr non épluchée)

- 1 oignon

- 1/2 poivron rouge

- curry

- persil plat

- sel, poivre

- 1 CS de maizena

Préparation:

Eplucher la patate douce et la couper en gros cubes.

002

Faites cuire la patate douce dans de l'eau bouillante environs 12 minutes, jusqu'à ce qu'elle soit tendre.

009

Faites cuire dans une autre casserole les lentilles, pendant environs 12 minutes aussi.

Pendant ce temps émincer l'oignon et couper le poivron en tout petit.

014

Faites revenir l'oignon et le poivron dans une poêle avec un filet d'huile d'olive, jusqu'à ce qu'ils deviennent tendres. Mettez du curry, salez et poivrez.

020

Lorsque la patate douce et les lentilles sont cuites, les égoutter les mettres dans un même plat puis à l'aide d'un presse-purée, les réduire en une purée assez homogène. 

025028

Hacher le persil plat.

Ajouter le persil, l'oignon, le poivron, la maizena et le curry à la purée.

030

A l'aide de cuillères à soupe réaliser des galettes.

034

Faites chauffer un filet d'huile dans une poêle et faire revenir les galettes environs 2 minutes de chaque côté !

042

Servir chaud.

040

 

Verdict: Miam! On s'est régalé, j'adore vraiment la patate douce. Ces petites galettes sont parfaites pour un diner.

 galettepersilpatate doucelentille corailvégétarienvégétalien,équilibrédinerpurée 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oui très pratique !
V
Tes galettes sont très originales et gourmandes !!!!!!!!<br /> <br /> Un concours sur mon blog si çà tintéresse, pas besoin de cuisiner, c'est juste un tirage au sort pour tenter de gagner un produit : http://virginiemoreau.canalblog.com/archives/2014/07/09/30215900.html
S
géniales tes galettes, j'adore la paptate douce!!! bisous
L
Elles m'auraient beaucoup plu tes petites galettes ! J'aime ! Bonne journée bises
R
coucou une recette tout en saveur j'aime à faire et à refaire biz héllyane
Publicité