750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macaude en cuisine
Macaude en cuisine
  • Un blog d'une jeune passionnée de cuisine de 16 ans, qui aime tester de nouvelles recettes aussi bien simple que plus complexe, qui adore tester des nouveaux produits culinaires et qui essaie de s'améliorer en photos..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
5 novembre 2014

Muffin coeur fondant speculoos-pépites de chocolat blanc

Coucou,

Comme je vous l'ai déjà dis là, pour la fin de l'année (dernière,... j'ai un pris beaucoup de retard sur mes publications...). J'avais préparé deux recettes de muffins pour amener le dernier jour au lycée. Voilà la deuxième recette, personnellement j'ai moins aimé cette recette que la première, mais mes amis l'ont tout autant apprécié ! Je me suis inspirée de la recette de Saveurs Croisées.

067081

Ingrédients pour 10 muffins:

- 130gr de farine

- 75gr de sucre

- 40gr de beurre

- 1/2 sachet de levure

- 1 oeuf

- 7cl de lait

- pâte à speculoos

- pépites de chocolat blanc (ou du chocolat blanc coupé en dès)

Préparation:

Préchauffer le four à 180°.

Faites fondre le beurre au micro-onde.

Mélanger le sucre, la farine et la levure.

Dans un second saladier, fouettez les oeufs avec le lait et le beurre fondu.

031034

Verser le mélange sucre-farine sur les oeufs et l'incorporer de façon homogène.

036

Puis ajouter les pépites de chocolat blanc.

039

Remplir les moules à muffins à 2/3 avec de la préparation.

041042

Déposez une demi cuillère à café de pâte à speculoos et recouvert de préparation.

Enfournez et laissez cuire 15 minutes environs.

Laissez refroidir avant de démoulez.

075076079

Verdict: Comme je vous l'ai déjà dit, j'ai beaucoup moins aimé cette recette. Je l'ai trouvé un peu trop lourde..et grasse...Mais mes amis l'ont beaucoup aimé, la prochaine fois, j'essayerai de congeler la pâte à speculoos pour essayer qu'elle ne tombe pas dans le fond du muffin.

082

muffinspeculoos,chocolat blanc  goutermignardise 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour, Je ne sais si ce blog est encore actif mais je le trouve assez bien présenté. Puis, et ce après avoir consulté la recette de mandises au coeur chocolaté, cette recette de muffins au spéculoos nous inspire. On la tentera en y apportant quelques modifications. La banane se marie avec bien des aliments dont le spéculoos fait partie. <br /> <br /> Comme vous, j'ai commencé la rédaction d'un blog alors que j'étais lycéenne. Depuis, des années se sont écoulées. <br /> <br /> J'ai enregistré la page. ;) Au plaisir éventuel de me concerter, via la blogosphère, avec la gestionnaire de Macaude en cuisine. <br /> <br /> Bonne fin de semaine! :)<br /> <br /> <br /> <br /> AnB
C
Ces muffins sont super, mais attention aux calories. La recette m'a l'air simple, je pense que je vais l'essayer ce week-end. Merci.  
P
Ils sont très appétissants!
Publicité