750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macaude en cuisine
Macaude en cuisine
  • Un blog d'une jeune passionnée de cuisine de 16 ans, qui aime tester de nouvelles recettes aussi bien simple que plus complexe, qui adore tester des nouveaux produits culinaires et qui essaie de s'améliorer en photos..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
16 novembre 2014

Crackers à l'huile d'olive et aux herbes

Coucou,

Les gâteaux apéro tout le monde aime ça!( enfin je pense...). Mais quand on regarde la liste des ingrédients derrière, tout à coup on aime moins... Alors quand j'ai vu la recette de Boopcook, je me suis tout de suite lancée.

Ingrédients:

- 1 oeuf

- 200gr de farine

- 10gr de sucre en poudre

- 2 pincée de levure chimique

- 5cl d'huile d'olive

- 1/2c à café de persil séché

- 1/2c à café d'herbes de provence

- 1/2c à café d'estragon séché

- 1c à café de basilic séché

- 1c à café de sel

145

Préparation:

Dans un saladier, mélanger la farine, le sel, le sucre, la levure chimique ainsi que toutes les herbes.

088

Ajouter l'oeuf, l'huile et 2cl d'eau.

Travailler la pâte pendant 1 minute, jusqu'à avoir une pâte homogène.

Laisser la reposer 30 minutes au réfrigérateur.

Préchauffer le four à 180°.

Avec un rouleau à patissier, étaler la pâte en un grand rectangle d'environs 4mm d'épaisseur (voir un peu plus fin).

119

Couper ensuite des rectangles ou des carrés dedans.

Déposer-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

Piquer chaque rectangle de 3 coups de fourchettes.

Faites cuire environs 20 minutes, jusqu'à ce que les bords soient dorés.

A la sortie du four, laisser-les refroidir sur une grille pour qu'ils deviennent croustillants.

139141

Une fois bien refroidi, les conserver dans une boite hermétique.

147158

Verdict: Ces crackers sont bien meilleurs que ceux du commerce, à faire et refaire sans hésitation! Ils sont parfaitement parfumés. Bientôt je vous présenterai la recette qui a accompagné ces petits crackers.

149

 crackersapéro,apéritifpique-niquearomatesherbe  huile 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Salut, <br /> <br /> C'est meilleur que les biscuits du commerce effectivement. C'est un peu moins sec et plus gouteux. Malheureusement, je ne saurais en faire, nulle comme je suis en cuisine. Je dois demander à mon mari.
L
c'est top ca pour l'apéro !! et bien meilleurs que les biscuits apéro du commerce
Publicité