750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macaude en cuisine
Macaude en cuisine
  • Un blog d'une jeune passionnée de cuisine de 16 ans, qui aime tester de nouvelles recettes aussi bien simple que plus complexe, qui adore tester des nouveaux produits culinaires et qui essaie de s'améliorer en photos..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
4 avril 2014

Gaufre salée carotte-comté

Coucou,

pour le diner j'aimebien essayer de trouver des recettes qui changent un peu. Alors quand j'ai trouvé cette recette de gaufres salées chez Le bonheur est dans l'assiette. Mais les quantités sont grandes, j'en ai donc congelé. Je les ai repassé 10minutes au four à 180° et c'était parfait.

037

Ingrédients pour environs 30 gaufres:

- 300gr de farine

- 1 sachet de levure

- 2 oeufs

- 75gr de comté rapé

- 2 carottes rapées

- 50gr de beurre

- 2 tranches de jambon coupé fin(facultatif on ne le sent pas beaucoup..)

- 1/2L de lait

- sel, poivre

041

Préparation:

Mélanger la farine avec la levure et le sel.

Y ajouter les oeuf, le lait et le beurre fondu.

Bien mélanger à l'aide d'un fouet.

Ajouter ensuite les carottes rapées et le comté.

Faites chauffer votre appareil à gaufres et beurrez-le.

Faites ensuite vos gaufres en remuant bien à chaque fois pour bien avoir des carottes et du comté. Faites attention à ne pas trop en mettre ça déborde vite!

Servir avec une salade, de la sauce tomate et du jambon.

042

Verdict: J'ai beaucoup apprécié, les gaufres sont bien croustillantes mais en même temps fondantes, on ne sent pas trop les carottes, ni le jambon, ni le comté mais ça doit participer à donner la texture fondante. Donc à refaire !

039

 gaufresoirdiner,carottegaufre salécomtérapide 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ça me plaît bien! J'adore les gaufres salées, j'en ai fait à la pomme de terre et aux lardons jeudi dernier!^^
Publicité