750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macaude en cuisine
Macaude en cuisine
  • Un blog d'une jeune passionnée de cuisine de 16 ans, qui aime tester de nouvelles recettes aussi bien simple que plus complexe, qui adore tester des nouveaux produits culinaires et qui essaie de s'améliorer en photos..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
19 avril 2014

Wok poulet nouille légume

Coucou,

J'aime beaucoup cuisiner au wok et j'aime beaucoup la cuisine asiatique! Alors quand on mélange un wok et asiatique alors là je suis totalement pour!

025

Ingrédients pour 4:

- 400gr de blanc de poulet

- 2 carottes

- 2 courgettes

- 1 poivron rouge

- 1 poivron vert

- 3 oignons botte

- 1 gousse d'ail

- 200gr de nouille chinoise

- jus d'un citron

- sauce soja

- curry

- sel, poivre

016

 

Préparation:

Emincer les oignons et la gousse d'ail finement.

Couper les légumes en julienne.

Couper le poulet en petits morceaux.

Faire cuire les nouilles chinoises selon les instructions du paquet( pour moi 4 minutes dans de l'eau bouillante).

Faire chauffer le wok avec un filet d'huile d'olive.

Une fois que l'huile est chaude y faire revenir les oignons et l'ail.

Puis ajouter le poulet et les carottes.

Assaisonner avec la sauce soja, le curry, le jus de citron, salez et poivrez.

Couvrez environs 3, 4 minutes puis ajouter les autres légumes.

Couvrez et laissez cuire encore 10 minutes.

Juste avant de servir ajouter les nouilles chinoises.

Bien mélangez et rectifier l'assaisonnement.

024

Verdict: J'avais déjà fais ce genre de wok plusieurs fois. Et comme à chaque fois j'ai adoré! Parfaitement assaisonner, et déclinable avec différentes viandes ou poissons. Donc très pratique, très bon et très rapide.

027

pouletwok,courgettecarotteoignonsauce soja , chinoisasiatique,nouillecurrypoivronexotique 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bon repas
C
Un délice ces nouilles et bien gourmandes.<br /> <br /> J'en ai fait il y a quelques temps ici http://voyagesdespapilles.blogspot.fr/2014/04/nouilles-chinoises-au-poulet-et-legumes.html<br /> <br /> Je te souhaite une belle fête de Pâques.<br /> <br /> Chantal
Publicité