750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macaude en cuisine
Macaude en cuisine
  • Un blog d'une jeune passionnée de cuisine de 16 ans, qui aime tester de nouvelles recettes aussi bien simple que plus complexe, qui adore tester des nouveaux produits culinaires et qui essaie de s'améliorer en photos..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
5 avril 2014

Far aux pruneaux ou au chocolat

Coucou,

Le far aux pruneaux, c'est pas mon dessert préféré..Mais on devait faire un dessert traditionnel français donc étant breton, c'était soit crêpes soit far. Et le far ça fait plus dessert donc voilà tout ça pour dire que j'ai fait un far mais comme tout le monde n'aime pas les pruneaux chez moi j'ai fais moitié pruneaux moitié chocolat. J'ai pris la recette chez Les joyaux de sherazade et je n'ai que très peu modifié la recette.

017

Ingrédients:

- 125gr de farine

- 100gr de sucre

- 4 oeuf

- 50cl de lait

- 1 bouchon de rhum

- 200gr de pruneaux (après ça dépend des goût)

- 50gr de chocolat 

- 1 pincée de sel

Préparation:

Préchauffer votre four à 210°.

Mélanger le sucre,la farine et le sel dans un saladier.

Ajouter deux oeufs en mélanger bien au fouet.

001

Ajouter ensuite les deux autres oeufs.

006

Incorporer alors le lait petit à petit et le rhum.

010

Beurrer un moule.

Verser la préparation dans le moule. 

Mettre à cuire 10minutes, pendant ce temps couper le chocolat.

Au bout de 10 minutes ajouter les pruneaux dans une moitié et le chocolat dans l'autre moitié.

Continuer la cuisson pendant 40 minutes.

019

Verdict: Parfait, j'avais peur qu'il y ai deux couchez car c'est souvent ce qu'il se produit avec les fars bretons.. mais là pas du tout, la far est très léger et très mousseux vraiment une texture très agréable. Seule remarque, la prochaine fois je metterais un peu plus de chocolat car là, il n'y en avait pas assez à mon goût.

020

  bretonbretagnefar,pruneauchocolatgouterdessert 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité