750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macaude en cuisine
Macaude en cuisine
  • Un blog d'une jeune passionnée de cuisine de 16 ans, qui aime tester de nouvelles recettes aussi bien simple que plus complexe, qui adore tester des nouveaux produits culinaires et qui essaie de s'améliorer en photos..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
6 janvier 2015

Cake salé olives-tomate-feta-jambon

Coucou,

Désolé de ne pas être très présente en ce moment mais les cours me prennent beaucoup de temps....Tout d'abord, je souhaitais remercier Boopcook d'avoir réaliser mon nougat au m&m's.

Le cake est un incontournable des pique-niques, et surtout un vide-frigo parfait! Alors comme un pique-nique ce présageait, j'ai fais une base de cake puis j'y ai mis ce que je trouvais dans le frigo! Maintenant même si on est en hivers un délicieux cake au coin de la cheminée est très agréable aussi!

Ingrédients:

- 150gr de farine

- 4 oeufs

- 100gr de gruyère

- 25gr de beurre

- 1 sachet de levure

- 15cl de lait

Garniture au choix,... pour moi:

- 50gr de gruyère

- olives noires

- tomates séchées

- 50gr de feta

- 3 tranches de jambon

142

Préparation:

Préchauffer le four à 180°.

Couper le jambon en dès, couper les fromages en dès, couper en petits morceaux les tomates séchées et les olives.

Rapez les 100gr de gruyère.

Faire fondre le beurre.

Fouettez les 4 oeufs puis ajoutez la farine et la levure.

001002

Mélangez, puis ajoutez le lait et le beurre fondu.

006

Lorsque la pâte est bien lisse, incorporez le gruyère rapé. Salez et poivrez.

008

Ajoutez la garniture (jambon, tomates séchées, fromage, olives,..).

011

Versez la préparation dans un moule puis mettre au four pendant 1 heure environs.

Verdict: Ce cake est très bon, mais je trouve quand même qu'il manque d'huile d'olive. La texture est donc assez séche, mais bien garni, c'était très bon !

055136

pique niquecake,apéroapéro dinatoirejambon  olivetomates séchéesfeta 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Super cake, je vais n'en faire qu'une bouchée c'est promis héhé<br /> <br /> <br /> <br /> Ptissame
S
le genre de cake que je fais souvent été comme hivers!!!bisous et tout mes voeux pour cette nouvelle année
Publicité