750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macaude en cuisine
Macaude en cuisine
  • Un blog d'une jeune passionnée de cuisine de 16 ans, qui aime tester de nouvelles recettes aussi bien simple que plus complexe, qui adore tester des nouveaux produits culinaires et qui essaie de s'améliorer en photos..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
13 décembre 2014

Galettes bretonnes aux pépites de caramel beurre salé

Coucou,

En ce moment je ne suis pas très présente... Non pas que je ne cuisine pas mais surtout que je n'ai pas trop le temps ! Alors pour me faire pardonner je reviens avec une recette juste délicieuse que je vais depuis 3 ans et qui a toujours le même succès ! J'ai trouvé la recette chez Nuage de lait.

Ingrédients:

Pour les pépites caramel:

- 125gr de sucre

- 30gr de beurre demi-sel

Pour la pate:

- 80 gr de beurre demi-sel

- 110gr de sucre

- 230gr de farine

- 1 petit oeuf

- une pincée de levure

- quelques noisettes

Préparation:

Les pépites de caramel:

Dans une casserole faire chauffer le sucre.

084

Lorsqu'il a pris une belle couleur caramel ajouter le beurre couper en petits dès.

Bien fouetter pour incorporer le beurre.

085

Verser sur une plaque en sillicone ou sulfurisé et laisser refroidir.

094

Casser ensuite le caramel en pépites (pour moi avec un rouleau à patisserie).

Pour les galettes:

Préchauffer le four à 250°.

Faire fondre la moitié du beurre (40gr)

Rendre pomade l'autre moitié du beurre et le mélanger avec le sucre, puis incorporez y le beurre fondu.

096099

Bien mélanger.

100

Ajouter l'oeuf battu en omelette, bien fouettez.

104

Une fois que la pâte est bien lisse, y incorporer la farine et la levure.

109

Ajouter les pépites de caramel au beurre salé, et bien mélanger.

110

Rouler la pâte en un boudin et le laisser refroidir au frigo environs 1h.

113

Une fois que la pâte est bien dur, couper des tranches de 3 ou 4mm environs.

Les mettre sur une plaque de papier sulfurisé.

121

Vous pouvez les saupoudrer de noisettes concassées

Puis les mettre à cuire 7 minutes.

125

Une fois la cuisson terminée, attendre quelques instants avant de les décoller et laisser les refroidir sur une grille.

129

136

Verdict : Que dire mise à part que lorsque j'en fais, 5 minutes après il n'y en a pus... Juste un parfait mélange !

130

 bretongoutercaramelbiscuitmignardise,cookies 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Géniale cette recette, très très gourmande!
M
Il est super, comme blog ! La recette est super claire, et les photos sont chouettes !: J'essaye les galettes bretonnes demain, pour noel ! ;) ( comme cadeau pour ma famille ) <br /> <br /> Joyeuses vacances !
M
Effectivement une vraie tuerie :)
C
Hum ça a l'air trop bon!
Publicité