750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macaude en cuisine
Macaude en cuisine
  • Un blog d'une jeune passionnée de cuisine de 16 ans, qui aime tester de nouvelles recettes aussi bien simple que plus complexe, qui adore tester des nouveaux produits culinaires et qui essaie de s'améliorer en photos..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
2 décembre 2014

Muffin thé matcha, chocolat blanc et framboises

Coucou,

Oups... ça fait longtemps que je n'ai pas publié... Pas parce que je ne voulais pas mais plus par manque de temps! Voila donc une recette que j'ai fais cette été.

Depuis longtemps je voulais testé le thé matcha, mais je ne savais pas trop où l'acheter. Comme je suis allée chez ma mamy et que je connais une boutique de cuisine bien et bien je n'ai pas hésité j'en ai acheté. Vraiment si vous passez à Angers je vous conseille cette boutique, elle s'appelle Tout pour les Papilles. On trouve de la très bonne poudre d'amande et beaucoup de choses pour la pâtisserie que l'on peut acheter en petite quantité, ce qui est très pratique. Pour la recette, j'ai suivie celle de Annvie's.

161184

Ingrédients pour 30 mini-muffins:

- 185gr de farine

- 1/2 sachet de levure

- 50gr de sucre

- 50gr de beurre fondu

- 50gr de chocolat blanc coupé en morceaux

- 100gr de framboises

- 1c à café de thé matcha

- 1 oeuf

- 125ml de lait

Préparation:

Préchauffer le four à 200°.

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, le sucre et le thé matcha.

095

Faire fondre le beurre, puis le mélanger au lait et aux oeufs.

090

Verser le tout sur le mélange farine/sucre, bien mélanger.

101

Incorporer les fruits et le chocolat blanc.

096

103

105

Verser la préparation dans des moules (pour moi des moules à mini-tartelettes).

110

Faire cuire 20 minutes (un peu moins pour moi ). Laisser refroidir et les démouler.

118

168177

Verdict: Vraiment originaux et délicieux. J'adore la couleur du thé matcha, et avec la couleur rose des framboises, ça tranche bien. 

185

192

muffincafé gourmandthéframboisedessertgouter,chocolatgrignotage,fruit rouge 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
il manque la quantité de lait et des oeufs aussi! serait-il possible de l'avoir ? merci bien
S
hummm ils me font envie tes muffins!!! bisous
Publicité