750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macaude en cuisine
Macaude en cuisine
  • Un blog d'une jeune passionnée de cuisine de 16 ans, qui aime tester de nouvelles recettes aussi bien simple que plus complexe, qui adore tester des nouveaux produits culinaires et qui essaie de s'améliorer en photos..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
21 mars 2014

Gratin patate douce

Coucou,

Un soir où j'étais toute seule et qu'il y avait de la patate douce au frigo, j'ai eu envie de me faire un petit gratin.. J'ai regardé ce qu'il y avait d'autre dans mon frigo et voilà ce que ça a donné.

009

Ingrédients:

- 1/2 grosse patate douce

- 1 petite pomme de terre

-  100gr environs coulis de tomate 

- 1 tr de leerdamer herbe de provence

- curry, sel, poivre

- 1/2 oignon

- 1/4 poivron rouge

- ail moulu

Préparation:

Commencer par cuire la patate douce et la pomme de terre à la vapeur( pour moi 5 minutes en papillote au micro-onde).

Emincer l oignon et couper le poivron, les faire revenir à la poële, ajoutez-y le coulis de tomate, l'ail moulu. Salez et poivrez.

Couper la patate douce et la pomme de terre en cube. Y ajouter le coulis de tomate.

Mettre le tout dans un plat passant au four.

Recouvrir d'une couche de courgette et de champignons (précuit en papillote).

001

Enfin recouvrir le tout d une tranche de leerdameer.

006

Passer le tout au four 10 minutes à 180 puis faire gratiner 10 minutes à 180.

011

Verdict: PARFAIT, j'ai rajouté un peu de sauce soja et de lait de coco à la dégustation et c'était excellent. Je trouve que l'association patate douce-fromage ce fait très bien. Il faut par contre faire attention à ne pas sur-cuire la patate douce, c'est meilleur quand elle est "croquante". J'ai servi ça avec des tranches de poulet c'était parfait.

007

patate doucepomme de terrelait cocoleerdameerfromagesauce tomate , exotiqueoignon

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité