750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macaude en cuisine
Macaude en cuisine
  • Un blog d'une jeune passionnée de cuisine de 16 ans, qui aime tester de nouvelles recettes aussi bien simple que plus complexe, qui adore tester des nouveaux produits culinaires et qui essaie de s'améliorer en photos..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
22 mars 2014

Blésotto à la patate douce, lait de coco et curry

Coucou,

Le risotto vraiment je suis pas une grande fan, je trouve ça pateux et sans grand intêret gustatif. Mais quand j'ai vu cette recette de blésotto patate douce, lait de coco et curry, j'ai tout de suite flashé !Alors je me suis lancée. J'ai trouvé la recette chez Les haricots Diaboliques. J'ai multiplié les doses par deux.

028

Ingrédients pour 4:

- 1 patates douces

- 1 carotte

- 1 cube de bouillon de légumes

- 100cl d'eau

- 250gr de blé précuit

- du beurre

- 4cc de curry (voir un peu plus ..)

- 6CS de lait de coco

007

Préparation:

Eplucher la patate douce et la carotte et les couper en petits dès.

010

Porter l'eau avec le cube de bouillon à ébullition et y ajouter les dès de patates douce et la carotte.

Les faire cuire environs 10 minutes, il ne faut pas qu'ils soient trop cuits.

Egoutter les dès en conservant l'eau de cuisson.

Emincer l'oignon et le faire revenir dans une sauteuse avec un peu de beurre, jusqu'à ce qu'il devienne translucide.

Ajouter alors le blé et le curry, remuer 2/3 minutes avant d'ajouter 1/4 du bouillon.

Poursuivre la cuisson, une fois que le blé a absorbé tout le bouillon, rajouter encore 1/4 du bouillon, et ainsi de suite jusqu'à la fin du bouillon.

018

En fin de cuisson ajouter le lait de coco et les dès de patates douces.

Servez bien chaud ! Plus qu'à se régaler.

021

Petit +: Les Haricots diaboliques conseillés d'accompagné ce blésotto de chips de patates douces, j'en ai donc réalisé en tranchant finement une patate douce.

Ensuite placer ces tranches sur une feuille sulfurisée, puis les saupoudrer de curry et de sel.

Les mettre au four à 180° pendant environs 20minutes en surveillant bien, et voila !

Verdict:  juste délicieux !Parfait, bien parfumé, bien moelleux. Vraiment à refaire !J'ai aussi ajouté des petites tuiles de parmesans.

031

 blésottorisottolait cocoitalienpatate doucecarotte ,curryblé 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité