750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macaude en cuisine
Macaude en cuisine
  • Un blog d'une jeune passionnée de cuisine de 16 ans, qui aime tester de nouvelles recettes aussi bien simple que plus complexe, qui adore tester des nouveaux produits culinaires et qui essaie de s'améliorer en photos..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
27 juin 2014

Bruschetta champignon-mozzarella et son oeuf

Coucou,

J'aime beaucoup les tartines, j'en fait très souvent. Je trouve ça très pratique et très bon. Cette fois je les ai fais avec des champignons et de la mozzarella et je l'ai accompagné d'un oeuf.

Ingrédients pour 2:

- 2 grandes tartines (pour moi sans gluten)

- des champignons (environs 400gr je pense..)

- 1/2 oignon

- 2 gousses d'ail

- coulis de tomate

- mozzarella

- sel, poivre

- persil

- 2 oeufs

Préparation:

Emincer l'oignon et couper les champignons.

Eplucher la gousse d'ail et enlever le germe.

Les faire revenir dans une poêle dans un filet d'huile d'olive.

028

Salez, poivrez et ajoutez le persil.

Laissez cuire jusqu'à ce que l'eau des champignons se soit évaporée.

030

Coupez la mozzarella en petit dès.

Faire griller les tranches de pain et le frotter avec une 

gousse d'ail.

Mettre environs 1 cc de coulis tomate, les champignons et la mozzarella.

033

Mettre les tartines environs 10 minutes au four à 180°, le temps que la mozzarella fonde.

Pendant ce temps faites cuire les oeufs dans une poêle.

037

Servir la tartine, avec l'oeuf dessus ou sur le côté.

038

Verdict: Miam! Bien goutu, j'ai trouvé cette tartine délicieuse. Le mélange est parfait, tout s'accorde bien ensemble. Avec une petite salade le soir, c'est super!

032

 tartinebruschetta,soirmozzarellaitalienchampignonrapidesnackoeuf 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci !
S
très sympa tes tartines!!!! bisous
Publicité