750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macaude en cuisine
Macaude en cuisine
  • Un blog d'une jeune passionnée de cuisine de 16 ans, qui aime tester de nouvelles recettes aussi bien simple que plus complexe, qui adore tester des nouveaux produits culinaires et qui essaie de s'améliorer en photos..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
14 mai 2014

Nougat au m&m's

Coucou,

Le nougat c'est mon péché mignon. J'ADORE ça !Je pourrai en manger à longueur de temps... Et les m&m's, il faut l'avouer c'est trop bon aussi! Alors je me suis dis que du nougat au m&m's ça doit être du pur bonheur. J'ai pris la recette chez Pâtisserie et Gourmandise. Pour réaliser cette recette il faut impérativement un thermomètre, pour savoir quand arrêter le sirop. Sinon votre nougat risque d'être soit trop mou, soit trop dur.

022

Ingrédients:

- 85gr de miel (toutes fleurs pour moi)

- 150gr de sucre

- 1CS d'eau

- 1/2 blanc d'oeuf

- 80gr de m&m's

- 2 feuilles de papier azyme (moi je n'en avait pas)

026

Préparation:

Dans une petite casserole, mélanger le miel, le sucre et l'eau.

Mettre le mélange à chauffer tout doucement pour bien faire fondre le sucre.

Chauffer le mélange jusqu'à ce qu'il atteigne environs 140° (le mieux c'est 143° mais tout les thermomètre ne sont pas assez précis).

Pendant que le sirop chauffe, monter le blanc d'oeuf en neige ferme.

Puis une fois que le blanc d'oeuf est bien ferme et que le sirop est à 143°, verser doucement le sirop sur le blanc d'oeuf, tout en continuant à battre le mélange.

Ensuite déssécher le nougat.

Pour cela poser votre saladier sur une casserole remplie d'eau bouillante (pour faire un bain-main) et laissez déssécher en remuant de temps en temps.

Le nougat est prêt lorsque la masse se détache du saladier.

Enlever le saladier du bain-marie et ajouter les m&m's.

Verser la préparation dans un moule en siliconne éventuellement tapisser de feuilles d'hosties si vous en avez.

Laisser refroidir au réfrigérateur.

Une fois qu'il est bien refroidi, le couper avec un couteau (pour que ça soit plus simple trempez le couteau dans de l'eau bouillante).

024

Verdict: Juste miam! J'avais déjà essayé de faire du nougat mais je n'avais pas réussi à avoir la bonne texture. C'est la première fois que j'y arrivais, j'étais très contente! Le seul bon négatif est qu'il était très sucrer, mais en même temps c'est du nougat...

030

 chocolatnougat,difficilethermomètremielblanc d'oeufsucre,mignardisegoutercacahuète 

031

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh que c'est gourmand ça ! J'adore ! Bonne journée !
B
ooouuu j'adoooore ♥ quelle tuerie ! je retiens ta belle recette =P
M
Pas mal l'idée pour ceux qui aime le nougat !!
Publicité