750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macaude en cuisine
Macaude en cuisine
  • Un blog d'une jeune passionnée de cuisine de 16 ans, qui aime tester de nouvelles recettes aussi bien simple que plus complexe, qui adore tester des nouveaux produits culinaires et qui essaie de s'améliorer en photos..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
10 juillet 2014

Nonettes de Dijon ou pain d'épice à la marmelade d'orange

040 - Copie

Coucou,

Ma mamy adore les nonettes et comme ma maman allait lui rendre visite, j'ai décidé de lui en faire pour lui faire plaisir. Pour la recette, je l'ai trouvé chez Un déjeuner au soleil.

Ingrédients pour 9 nonettes:

- 100gr de miel toutes fleurs

- 80gr de farine

- 75gr d'eau

- 60gr de farine de seigle

- 50gr de sucre

- 40gr de beurre

- 5gr de bicarbonate de soude

- 1/2 cc de mélange à pain d'épice

- 1/2 cc de canelle

- marmelade d'orange

Préparation:

Préchauffer le four à 200°.

Dans une casserole mélanger l'eau, le beurre, le miel et le sucre.

002

Porter ce mélange à ébullition, afin d'obtenir un beau sirop.

006

Y ajouter les épices.

Dans un saladier mélanger les deux farines et le bicarbonate.

009

Verser le sirop sur les farines, et bien fouettez afin d'obtenir une pâte homogène.

012

Verser la préparation dans des moules à muffins à mi-hauteur. 

Laisser presque refroidir (pour que la pâte durcisse un peu).

014

Une fois refroidi, déposer au centre une cuillère à café de marmelade.

022

Mettre à cuire pendant un quart d'heure environs.

Laisser bien refroidir avant de démouler.

039 - Copie

Verdict: J'ai beaucoup aimé le goût, le pain d'épice est très bon est très moelleux. Malheureusement la marmelade est tombée au fond au lieu de rester au milieu... Mes nonettes n'étaient donc pas très belles! Les nonettes se bonifient avec le temps, mais il est difficile d'attendre pour les déguster :).

045 - Copie

nonettedijonpain d'épicecanelleorangemarmeladegoûtermiel,gourmandisemignardisemuffin 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je prend note, elles ont l'air délicieuses ces nonettes!
M
elle est super votre recette <br /> <br /> perso j'en ai fait un super pain d'epices !<br /> <br /> j'y ai mis une pointe de pastis dedans ! ;-)<br /> <br /> merci pour vos jolies photos et votre recette
A
Hmmm! Un vrai régal! Bisess!
A
Coucou<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'ai tagué sur mon blog : <br /> <br /> <br /> <br /> http://alombredunoisetier.blogspot.fr/2014/07/un-peu-de-moi.html<br /> <br /> <br /> <br /> J'espere que tu répondras à ce petit tag :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
C
Je pense jamais à en faire! pourtant c'est extra-bon :) !
Publicité