750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macaude en cuisine
Macaude en cuisine
  • Un blog d'une jeune passionnée de cuisine de 16 ans, qui aime tester de nouvelles recettes aussi bien simple que plus complexe, qui adore tester des nouveaux produits culinaires et qui essaie de s'améliorer en photos..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
9 mars 2014

Cake au fruit confit en bocaux

Coucou,

Le bon cake aux fruits Vandamne tout le monde le connait! Tout plein de fruits confits avec un petit goût de rhum... Alors j'ai décidé de le faire mais en pot pour pouvoir l'offrir à ma mamy. J'ai trouvé la recette chez Apprenticusto et j'avais vu l'idée de le mettre en pot dans 100mag, il disait qu'il pouvait se conserver jusqu'à 6 mois.. Je pense pas qu'il va tenir aussi longtemps.. Il sera déjà dévoré !

cake fruit 044

 

Ingrédients pour 2 pots:

- 2 oeufs

- 140gr de farine

- 80gr de beurre

- 60gr de sucre

- 1/2 sachet de levure

- Environs 100gr de fruits confits

- 1 grosse poignée de raisins secs

- du rhum

Préparation:

cake fruit 006

La veille faire macérer les raisins secs et les fruits confits pendant une nuit dans du rhum.

Préchauffer le four à 180°

Mélanger le beurre mou avec le sucre puis ajouter les oeufs un à un.

Incorporer la farine et la levure.

Ajouter les fruits confits et les raisins secs ainsi que leur jus de macération.

Chemiser 2 pots avec du beurre et de la farine.

Verser la préparation dans les pots.

cake fruit 011

Mettre à cuire environs 40 minutes en vérifiant la cuisson en plantant un couteau dedans, il faut que la lame ressorte sèche.

Une fois cuit sortez les pots du four et tout de suite les fermer avec le couvercle et le retourner le temps qu ils refroidissent.

Voila vos cakes en pots sont prêts.

cake fruit 047

Verdict: A venir.. Car il n'est pas encore mangé...

cake fruit 001

 fruit confitfruit sec,raisincakerhumvandamne , pot 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
quelle belle idée; je garde pour mes colis gourmands de Noël. bises à toi
M
Superbe idee des cakes en pots !!!!
Publicité