750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macaude en cuisine
Macaude en cuisine
  • Un blog d'une jeune passionnée de cuisine de 16 ans, qui aime tester de nouvelles recettes aussi bien simple que plus complexe, qui adore tester des nouveaux produits culinaires et qui essaie de s'améliorer en photos..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
7 mars 2014

Macaron caramel-ganache montée au chocolat

Coucou,les macarons c'est tout un art, mais j'adore ça je trouve ça tellement beau!

Alors, pour le dernier jour avant les vacances, j'en avais fait. D'habitude je faisais toujours garni que au caramel mais la j'avais envie de changer et de faire chocolat caramel et c'était plutôt pas mal. Ils ont d'ailleurs beaucoup plus. Il n'en restait pu un seul le soir !

La recette de coques je l'ai prise chez Les petits plats dans les grands c'est la deuxième fois que je la réalisais et comme la première fois, elle était PARFAITE.

Pour la ganache montée au chocolat je l'ai trouvé chez Passion cuisine de sylvie, et j'ai trouvé la texture parfaite

macaron caramel chocolat 011

Ingrédients:

Coques (environs 70 coques soit 35 macarons):

- 80gr de blanc d'oeuf (soit environs 2 blancs d'oeufs)

- 100gr de poudre d'amande (la mienne n'est pas de très bonne qualité donc je la tamise une fois avant de la peser)

- 155gr de sucre glace

- 55gr de sucre semoule

- colorant (rouge pour moi, ça n'allait pas avec le parfum mais ça m'amusait)

Ganache montée au chocolat:

- 100ml de crème fraiche liquide

- 80gr de chocolat au lait

Caramel au beurre salé ici

Préparation:

Coques:

Tout d'abord mixer la poudre d'amande avec le sucre glace puis tamiser le mélange.

Dans un saladier monter les blancs d'oeufs à faible vitesse du batteur électrique.

Lorsqu'il commence à mousser ajouter la moitié du sucre(éventuellement le colorant) et passer à la vitesse supérieur du batteur.

Lorsque le fouet commence à marquer les blancs rajouter le reste de sucre et continuer à battre, jusqu'à ce que votre meringue forme un bec d'oiseau.

Incorporer alors en 3 fois le mélange poudre d'amande/sucre glace avec une spatule(c'est le macaronnage).

Arrêter le macaronage lorsque la pâte forme un ruban en retombant.

Mettre une feuille de papier sulfurisé sur 2 plaques de cuisson.

Placer une plaque de cuisson vide dans votre four et préchauffez le à 150°.

Versez votre préparation à macaron dans une poche à douille.

Faite des disques d'environs 3cm de diamètre( les miens était plutôt petits)sur vos plaques recouvertes de papier sulfurisé.

Faite cuire un plaque à la fois posé sur un seconde plaque pendant environs 15 minutes, surtout bien les surveiller.

Laisser refroidir et décoller les macarons.

macaron caramel chocolat 003-001

Ganache monté au chocolat:

Faire fondre le chocolat avec la crème dans une casserole à feu doux.

Dès que le chocolat est bien fondu arrêtez le feu.

Laisser refroidir jusqu'à ce que la préparation soit bien froide( dans la recette de base il est dit de préparer la veille mais comme je n'avais pas le temps, je l'ai mis au congélateur et ça a très bien refroidis).

Lorsque la ganache est bien refroidie( ne vous inquiètez pas qu'elle soit encore très liquide c'est normal), la battre bien fermement et la mettre dans une poche à douille (avec un embout cannelé c'est plus joli).

Montage: 

macaron caramel chocolat 005-001

Garnir le tour des macarons avec la ganache chocolat en laissant un trou au milieu.

Remplir le trou avec de la ganache caramel et fermer le macaron avec une coque de la même taille.

 

 

 

 

macaron caramel chocolat 017

 

 

macaron caramel chocolat 016

Verdict: A refaire sans hésiter !

 caramelchocolat,ganachebretonmacaron 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité